La Galerie Ories
À propos
Présentation
La galerie ORIES à été créée en 2013 par Armine et Jacques Convert, au sous sol d’un garage de la rue Bonnefoi à Lyon avant d’être transférée au 33, de la rue Auguste Comte.
Leurs choix Artistiques sont essentiellement orientés vers l’humain, notamment les néo expressionnistes, quelques Artistes de l’Art singulier et la peinture Aborigène.
L’Art est une passion qu’ils interprètent comme un message venant de la profondeur et de l’intimité de l’humain, de ses tourments de ses bonheurs et de son être libéré des conventions et des postures du paraître.
L’Art est un lien, un partage, un dialogue avec l’Artiste et avec des questions premières et profondes dont les réponses sont souvent le partage d’interrogations qui nous interpellent.
C’est une passion que le couple partage depuis toujours.
Jacques Convert a pendant 9 ans été le Président du Salon de Lyon et Sud-Est auquel il a donné une nouvelle impulsion en allant chercher ailleurs qu’à Lyon des artistes pour les exposer aux cimaises du Palais de Bondy, il a occupé une place d’administrateur au Fort de Vaise, il est secrétaire des amis de l’Association de Jean Couty, Président des Amis du Musée des Beaux Arts de Lyon, et enfin il coule des jours heureux dans cette galerie qu’il a ouverte avec son épouse au 33, rue Auguste Comte où tous les peintres, amis viennent discuter peinture et de sujets qui les passionnent…
Photos
La Galerie Ories a prêté ce dessin « Hommes 2020 » de Najah Albukai au Musée Goya de Castres où il sera exposé du 20 octobre 2023 au 25 février 2024.
Galerie Ories
Galerie Ories
Galerie Ories
Galerie Ories
Article de presse
Silence on tourne à la galerie Ories
Toute une équipe de jeunes passionnés de réalisation cinématographique de l’association CINESTESIA, a investi la galerie Ories de 9h à 22h pour tourner plusieurs scènes de leur film MEMENTO MORI qu’ils présenteront prochainement dans les festivals dédiés aux jeunes réalisateurs.