La Galerie Ories

À propos

Présentation

La galerie ORIES à été créée en 2013 par Armine et Jacques Convert, au sous sol d’un garage de la rue Bonnefoi à Lyon avant d’être transférée au 33, de la rue Auguste Comte.

Leurs choix Artistiques sont essentiellement orientés vers l’humain, notamment les néo expressionnistes, quelques Artistes de l’Art singulier et la peinture Aborigène.

L’Art  est une passion qu’ils interprètent comme un message venant de la profondeur et de l’intimité de l’humain, de ses tourments de ses bonheurs et de son être libéré des conventions et des postures du paraître.

L’Art est  un lien,  un partage, un dialogue avec l’Artiste et  avec des questions premières et profondes  dont les réponses sont souvent le partage d’interrogations  qui  nous interpellent.

C’est une passion que le couple partage depuis toujours.

Jacques Convert a pendant 9 ans été le Président du Salon de Lyon et Sud-Est auquel il a donné une nouvelle impulsion en allant chercher ailleurs qu’à Lyon des artistes pour les exposer aux cimaises du Palais de Bondy, il a occupé une place d’administrateur au Fort de Vaise, il est secrétaire des amis de l’Association de Jean Couty, Président des Amis du Musée des Beaux Arts de Lyon, et enfin il coule des jours heureux dans cette galerie qu’il a ouverte avec son épouse au 33, rue Auguste Comte  où tous les peintres, amis viennent discuter peinture et de sujets qui les passionnent…

La Galerie Ories vous accueille au 33 rue Auguste Comte 69002 Lyon

Photos

Galerie Ories

Galerie Ories

Galerie Ories

Galerie Ories

Galerie Ories

Galerie Ories

Article de presse

Galerie Ories
Galerie Ories

Silence on tourne à la galerie Ories

Toute une équipe de jeunes passionnés de réalisation cinématographique de l’association CINESTESIA, a investi  la galerie Ories de 9h à 22h  pour tourner plusieurs scènes de leur film MEMENTO MORI  qu’ils présenteront prochainement dans les festivals dédiés aux jeunes réalisateurs.

La Galerie ORIES

membre du groupe « OSEZ LES GALERIES »

20 galeries lyonnaises s’unissent pour mieux rebondir et annoncent la 2e édition « Osez les galeries » les 26 et 27 juin 2021

« Nous créons un événement collectif pour nous retrouver et accompagner la reprise de l’activité en juin prochain avec l’ambition de permettre au grand public de mieux identifier le métier de galeriste. »

« Osez les galeries » est né spontanément pour contrer la morosité liée au confinement et raviver la scène de l’art contemporain à Lyon. Contribuer au rayonnement des galeries lyonnaises est indispensable dans la seule ville de France disposant d’une biennale d’art contemporain internationale…

… L’objectif : inviter le public à OSER partager les échanges, OSER questionner les galeristes en toute transparence. OSER pousser les portes des galeries et découvrir la diversité du marché lyonnais. Artistes contemporains confirmés, artistes internationaux, soutien de la scène locale (sculpture, peinture, installation, photographie, Street art…). 180 artistes ont été présentés sur le premier événement… »