Artistes

Retrouvez ici tous nos artistes

Benoit LISON

François BENOIT-LISON
Peintre

Le travail de François Benoit-Lison est inspiré par une démarche figurative. Cette démarche évolue progressivement pour laisser place à une abstraction tout d’abord lyrique puis de plus en plus contrastée…

Nathalie BOUZON

Nathalie BOUZON
Sculptrice

Nathalie Bouzon travaille le plâtre qui lui permet de former ses pièces qui symbolisent la pureté, la grâce, la pudeur des relations entre la femme frêle et l’enfant gracile attaché aux basques de sa mère…

Victor SOREN

Victor SOREN
Dessin à la pierre noire

Né en 1967 à Paris, il grandit dans un petit port breton. Autodidacte et solitaire, il se cloître pendant des années dans une vieille maison familiale, dans laquelle son univers prendra forme. Il n’exposera ses dessins que vingt ans plus tard.

Danielle JACQUI
Art outsider, peintre, céramiste, travail textile

Fondatrice du festival d’art singulier d’Aubagne, elle est l’une des plus emblématiques figures de ce mouvement issu de l’art brut (Neuve Invention) et de l’art hors-les-normes.

David ABISROR

David ABISROR
Dessin au crayon

Artiste autodidacte, il ne se classe pas, ne se catégorise pas, ne suit aucun mouvement, si ce n’est celui de sa main guidée par une aspiration profonde, lointaine. Une fois l’œuvre achevée il prend de la distance pour rencontrer son univers.

Pierre AMOURETTE
Céramiste

Depuis sa petite enfance, la nature l’attire ; escargots et lézards l’ont accompagné dans ses jeux favoris, aujourd’hui ce sont des animaux que l’on peut retrouver dans certaines de ses œuvres.

Lucie GEFFRÉ
Peintre et sculptrice

Depuis sa petite enfance, la nature l’attire ; escargots et lézards l’ont accompagné dans ses jeux favoris, aujourd’hui ce sont des animaux que l’on peut retrouver dans certaines de ses œuvres.

Roger GILLET

Roger Edgar GILLET
Peintre

Quittant  l’abstraction il  évolue vers une figuration expressive à partir de 1965 et  expose régulièrement à la Galerie Ariel de Jean Pollak qui le présente également en Europe.

Mona HANSON

Mona HANSON
Peintre

Mona Hanson fait l’éloge de l’ombre (car l’Occident aime trop ce qui brille) et présente une civilisation dont l’équilibre précaire se décline en « ruines improbables » en raison de sa violence intrinsèque.

Richard LAILLIER
Dessin pierre noire

Après plusieurs publications, scénographies, installations, performances, et « entretiens » Richard Laillier continue à exposer son œuvre dessinée dans le cadre de plusieurs expositions personnelles et collectives et lieux institutionnels.