DAVID ABISROR

Dessin au crayon

David ABISROR

David ABISROR commence par le dessin avant de se lancer, il y a 10 ans déjà, dans la peinture. Artiste autodidacte, il ne se classe pas, ne se catégorise pas, ne suit aucun mouvement, si ce n’est celui de sa main guidée par une aspiration profonde, lointaine.

Une fois l’œuvre achevée il prend de la distance pour rencontrer son univers. Un univers vaste, infini, comme ses toiles sans bordure, sans coin, sans limite et sans titre aussi. Sans titre parce qu’elles parlent de l’originel ; elles ne se nomment pas, elles se ressentent, elles se vivent, elles vous aspirent et vous accueillent, vous regardent autant que vous les regardez, comme un miroir, le miroir de l’humanité.

Les tours, les détours, les contours, les retours du pinceau accompagnés des subtiles nuances d’un tableau monochrome où tout se fond, se confond, s’enchevêtre, donnent naissance à une étrange présence comme si la toile était habitée. Habitée par un monde mystérieux, onirique, qui, quelque soit sa couleur, n’a ni début, ni fin et laisse au témoin de passage un sentiment d’éternité.

Séléction d’oeuvres